Un livre. Une guitare. Deux voix.
Extrait :
J'écris des poèmes à la lumière du jour du tissu élimé de maman. Je sais que c'est l'ultime cadeau qu'elle dépose dans mes mains distraites. Si je ne parle pas d'elle, qui d'autre ?
Un livre paru en 2016 aux éditions Lunatique.
"La parution de L’embarquée a été l’occasion pour nous de poser sur cette parole que j'ai écrite le vêtement de voix et de musique dont Frank a le secret. Nous avons voulu donner à ce livre une forme scénique sobre. Une guitare, quelques percussions, une voix féminine, une voix masculine pour raconter cette histoire de femmes."
"Les petites musiques qui émaneront des éditions Lunatique ne s'accorderont jamais au son des études de marché. Cynisme, verve, dérision et gravité."
photo © Martin Charpentier -->
« Le chemin est long, semé d’embûches. Avec le temps, la maladie s’en mêle – s’emmêle – et avec elle, son lot de pertes, de deuils : de l’être aimé, de la maison, de l’autonomie, du temps passé, des rêves à réaliser. L’amour reste. Avec délicatesse, tolérance et simplicité, Angélique Condominas trouve les mots pour suggérer des émotions intimes. Intime, et pourtant, cette poésie-là appelle à être dite et redite à haute voix, à être criée tant elle nous embarque et résonne d’universalité. »
Préface du Dr Constance Carnovali